Table des matières
Matsumoto, point de départ idéal pour partir en quête des paysages parmi les plus grandioses du Japon !
Célèbre pour son château emblématique, Matsumoto est également un excellent point d’entrée pour admirer les sommets imposants de la préfecture de Nagano. Si vous séjournez à Hoshino Resorts KAI Matsumoto, voici les 4 spots nature à ne pas rater !
1 – Pont de Kappa
Suspendu à 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer, cet humble pont qui traverse la rivière d’Azusa semble bien peu de chose face aux Alpes japonaises du nord-est qui l’entoure.
L’ensemble de cette zone, appelée « Kamikochi », est un paradis pour les amateurs de randonnée et de nature.
La meilleure période pour y faire un tour ?
Entre mai et juin, lorsque les prés verdoyants offrent un contraste saisissant avec les pics encore enneigés du mont Hotakadake juste au-dessus.
2 – Parc de Johyama
Ce parc citadin est connu pour son spectaculaire pont d’observation avec une vue à 300 degrés.
Lorsque le temps est dégagé, on peut voir toute la ville, les Alpes japonaises du nord-est à l’ouest, ainsi que le splendide plateau d’Utsukushigahara.
À ne rater sous aucun prétexte : le coucher de soleil sur les montagnes pour l’ultime expérience d’Alpenglow.
3 – Parc des Alpes
Autre parc citadin disposant d’un point d’observation de premier choix.
Depuis le 5ème étage de son Musée de la montagne et de la nature, la vue panoramique à 360 degrés peut se targuer d’être la plus belle de la ville. Le musée en lui-même est également une excellente idée d’activité pour les enfants, sans oublier le zoo à l’intérieur du parc.
4 – Lac de Misuzu
Entouré de forêts d’érables, ce lac artificiel est l’endroit idéal pour observer les feuilles automnales.
Très agréable également pour une balade au printemps, lorsque les dernières floraisons de sakura et yaezakura (double bourgeons de cerisiers) offrent un joli spectacle. Le lac est également un excellent spot pour la pêche au carassin et à l’éperlan.
Soleil Rouge