Image default
Le Japon

Skier autrement au Japon

En quête d’une expérience de ski alternative ? Cet hiver, vous pourrez perfectionner votre ski freestyle dans un snowpark de renommée mondiale, que vous soyez débutant ou confirmé ! Ou que diriez-vous de descendre des pistes tout schuss en filmant vos exploits de glisse et en discutant avec vos proches, jusqu’à 10 personnes ? Vous pourrez même skier dans 2 stations en une seule et même journée.

Voilà l’expérience qui vous attend au mont Bandai, dans la préfecture de Fukushima sur l’île de Honshu. Une région où la saison de ski dure 150 jours !

Vous pourrez également vivre une expérience unique de ski urbain à Hokkaido. En séjournant à Asahikawa, vous pourrez profiter pleinement de la vie nocturne qui fait la réputation de la ville, tout en skiant dans une station différente chaque jour.

Poudreuse et halfpipes

En élisant domicile à Hoshino Resorts Bandaisan Onsen Hotel, vous serez au coeur d’un véritable paradis pour les skieurs, avec notamment l’un des meilleurs snowparks de tout le Japon.

Cet élégant hôtel de montagne donne sur le lac Inawashiro et offre un accès aisé aux 2 stations de ski. C’est également un choix de premier ordre pour se détendre après les pistes grâce à ses sources thermales chaudes et à la qualité de son hospitalité japonaise.

Et il se trouve juste à trois heures et demie de Tokyo en transport public ou en voiture.

Un sentier de montagne a été créé cette saison pour relier les 2 stations de ski : Alts Bandai sur la face sud de la montagne, et Nakoma sur la face nord, connue pour sa poudreuse. Ce nouveau chemin vous permettra ainsi de rallier les 2 stations en tout juste 15 minutes, contre une heure de voiture auparavant.

Festival du ski freestyle

Que ce soit votre première fois à pratiquer le freestyle, ou que vous soyez déjà un skieur chevronné, le mont Bandai saura vous donner satisfaction. Les deux resorts offrent des modules et des sauts parfaitement adaptés tant au ski qu’au snowboard.

C’est votre toute première fois ? Inscrivez-vous à une session pour débutants. Vous y apprendrez tout des règles élémentaires et des astuces pour tenter votre premier kicker et ressentir l’exaltation au passage.

Et vous apprendrez également à naviguer en terrain ondulant dans le Flowable Park, tout en virages et en courbes.

Si vous êtes un freestyler, les occasions de faire monter l’adrénaline seront nombreuses. Le Monster Park de Nekoma, tout en pente, dispose de kickers triples et de modules en tous genres.

Et le Global Park d’Alts Bandai a été conçu par l’équipe à l’origine des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Il est régulièrement le terrain de jeu de snowboarders professionnels tels que Miyabi Onitsuka, qui a remporté la Coupe du monde féminine de 2018-19 dans la catégorie  Snowboard Park & Pipe.

Ici, vous trouverez des kickers de 20 mètres, des modules longs de 15 mètres, et un nouveau kicker qui vous propulsera à la diagonale dans les airs.

Ski haute technologie

À elles deux, les 2 stations du mont Bandai sont la promesses d’une profusion de pistes d’excellente qualité, et grâce à une nouvelle offre d’Alts Bandai, vous pourrez vivre une expérience inédite ! “Fun Ride +” est un service de prêt de snowboard en fonction des conditions météorologiques du jour. De plus, vous pourrez vous équiper de hautes technologies vous permettant de prendre des photos, de filmer des vidéos et de parler avec vos amis tout en dévalant les pistes.

Muni d’une GoPro HERO 7, vous pourrez enregistrer des images d’excellente qualité afin de ne rien perdre de la fameuse poudreuse japonaise. La caméra est équipée d’un stabilisateur, et est télécommandée par la voix, pour que vous n’ayez pas à retirer vos gants.

Et pour enrichir cette journée de ski, que diriez-vous d’équiper votre entourage d’écouteurs BONX. Ce kit mains libres est connecté à votre smartphone et vous permettra d’être en communication avec 10 personnes de votre choix. Vous pourrez ainsi discuter avec tous les participants à la conversation alors que vous dévalez la montagne, partageant ainsi vos expériences en temps réel.

Ski urbain

Pour ceux qui préfèrent skier sans ne rien perdre de la ville, rendez-vous à Hoshino Resorts OMO7 Asahikawa cet hiver. Situé à Asahikawa, la deuxième ville d’Hokkaido, cet hôtel au design contemporain propose un package spécial afin de profiter pleinement tant de la vie nocturne locale que du ski à proximité.

Des navettes gratuites aller-retour vont donneront un accès facilité aux 4 resorts très variés de la “ceinture de poudreuse” du Japon, dont la plus grande station de tout Hokkaido à Furano, ainsi que le sommet le plus élevé à Daisetsuzan Asahidake (2 291 m).

Il ne vous restera plus qu’à consulter le bulletin matinal du ski pour choisir la destination qui jouit des meilleures conditions du jour.

Puis le soir venu, une fois de retour à l’hôtel, à vous toute l’exubérance de la ville. Suivez les conseils experts de l’équipe de l’hôtel pour découvrir les meilleurs bars et spots pour vous régaler en ville.

Preuve supplémentaire s’il en est que l’offre de ski au Japon va bien au-delà d’une simple descente de pistes !
Soleil Rouge

A lire aussi

Atami : une destination détonante pour toute la famille

Irene

Ces villes à visiter au Japon : voici notre sélection !

administrateur

Hoshino Resorts KAI Nagato : un ryokan d’inspiration samouraï

Irene

Umeshu, la liqueur japonaise d’une douceur absolue

Irene

5 raisons qui font du Japon un paradis du ski

Irene

4 spots de toute beauté à Matsumoto

Irene