Table des matières
Atami, ville côtière à tout juste une heure de Tokyo, est une destination idéale pour profiter de l’air de la mer. Voici notre guide !
Si on connaît Atami pour ses geïsha, la ville a également beaucoup à offrir aux familles. À Hoshino Resorts KAI Atami, un spectacle unique de geïsha est proposé chaque soir.
Et pour votre programme de la journée, voici nos astuces !
Pêcher dans l’océan
Essayez-vous à la pêche depuis la digue extérieure du port d’Atami.
Selon les saisons, vous pourrez attraper au bout de votre canne un sébaste, un chinchard ou un poisson noir.
De nombreux restaurants locaux offrent même la possibilité de cuisiner votre pêche du jour !
Plonger à la découverte d’une épave
Les agences de plongée d’Atami proposent des tours pour débutants.
L’occasion d’admirer des saumons masou, des grondeurs ou des poissons-cardinaux. Les plongeurs plus chevronnés pourront quant à eux explorer la grotte de Kosaga, longue de 40 mètres, ou bien nager à l’intérieur de l’épave d’un navire de fret à proximité.
Partir à l’aventure sur une île
Sur l’île d’Hatsushima, à trente minutes en bateau, un parcours d’accrobranche attend petits et grands, avec à la clé une tyrolienne d’une quarantaine de mètres pour une bonne dose d’adrénaline !
À Hoshino Resorts RISONARE Atami, il y a aussi un parcours dans les arbres, avec des passages jusqu’à 9 mètres au dessus du sol.
Et si vous avez envie de calme ? Optez pour l’une des nombreuses promenades en forêt.
Participer à des ateliers créatifs
Au Studio Iiro, vous pourrez vous essayer au soufflage du verre, guidé par un expert. À vous de choisir la forme et la couleur du verre, pour ensuite lui donner vie en utilisant un four à pot et une canne de verrier !
D’autres studios offrent également des ateliers de confection de vitraux, de bijoux en argent et de poterie pour enfants et adultes.
Soleil Rouge