Table des matières
À moins de 3 heures de Tokyo en train, la région de Nikko-Kinugawa est une destination idéale pour un petit break estival. Séjournez à Hoshino Resorts KAI Nikko pour profiter des sentiers de randonnée et de son lac ou optez pour Hoshino Resorts KAI Kinugawa, véritable cocon dans la nature.
Et pendant votre séjour, place au divertissement grâce aux nombreux festivals organisés dans la région !
Mont Nantai : festival de la randonnée et sanctuaire
Vous avez de l’énergie à revendre ? Ce festival est fait pour vous ! Du 31 juillet au 7 août, on vient de partout pour faire l’ascension du Mont Nantai, volcan verdoyant et lieu saint shinto.
Votre récompense après avoir gravi ses 2 500 mètres pour en atteindre le sommet ? Un porte-bonheur omamori, un certificat officiel et de l’eau bénite du sanctuaire.
Funazenjou
Prière au beau milieu d’un lac pour ce festival ! Inspiré par Shodo Shonin, moine bouddhiste et fondateur de Nikko qui aimait prier en bateau sur un site sacré du lac Chuzenji.
Pour reproduire le rituel de Shodo Shonin, assurez-vous de réserver à l’avance votre place sur le bateau.
Feu de joie à l’onsen-ji Yakushido
Chaque 8 août, un grand feu de joie est allumé par des prêtres du temple d’Onsenji dans les montagnes de Nikko Renzan pour rendre hommage à Yakushi Nyorai, Bouddha de la médecine.
Curieusement, c’est sur le site des sources thermales du temple que l’événement se déroule, avec baignade autorisée pour les visiteurs !
Festival de Ryuou
Ce festival, qui célèbre son 50ème anniversaire, est axé autour du voyage et de la prospérité. Il se déroule aux onsen de Kinugawa et Kawaji.
Pour la procession principale, des chars flottants sont décorés de lanternes en papier et des femmes portent des tonneaux de saké. Un feu d’artifice final vient clore la procession avec éclat.
Soleil Rouge