Un nouvel établissement de la gamme KAI, dédié aux ryokans avec source thermale, vient tout juste d’ouvrir ses portes. Ouvert le 13 avril 2017, Hoshino Resorts KAI Anjin, dont chaque chambre donne sur l’océan, bénéficie d’un spectaculaire point de vue en première ligne sur la péninsule d’Izu. Que ce soit son architecture ou sa décoration, tout a été pensé pour célébrer l’héritage maritime de cette région.
Situé dans la ville d’Ito, non loin d’Hoshino Resorts KAI Ito, ce nouvel hôtel offre une décoration d’inspiration résolument nautique. Ainsi, le lobby et chacune des 45 chambres sont agrémentés d’éléments tels que des rames ou des lanternes marines. L’océan est lui-même omniprésent, avec une vue splendide depuis le pont de relaxation au huitième étage et les bains chauds extérieurs de l’hôtel.
C’est dans la ville d’Ito que le premier voilier de style occidental a été construit au début du XVIIème siècle. L’homme derrière ce chantier naval est William Adams, officier britannique de navigation, autrement connu sous le nom de “Anjin” ou “pilote” en japonais. Adams est une figure inhabituelle pour cette époque : il s’installe au Japon avant de devenir proche conseiller du shogun Ieyasu Tokugawa. Il finira par être l’un des tous premiers samouraïs occidentaux.
Hoshino Resorts KAI Anjin rend hommage au navigateur britannique par son nom mais aussi par son concept. Le Pont San Buena, situé au dernier étage, tire son nom du navire d’Adams. Il a été construit pour ressembler au pont d’un bateau. Cet espace, empreint de plénitude, est parfait pour se relaxer et profiter de la vue sur l’océan du lever au coucher du soleil.
Le restaurant du ryokan propose un “Fish’n’Chips japonais”, le plat emblématique d’Ito, à l’heure du thé c’est un assortiment sur un plateau à trois niveaux qui est suggéré, ou peut-être que le poisson rôti aux agrumes cuisiné dans la tradition anglaise aura vos faveurs.
En visitant Hoshino Resorts KAI Anjin, vous profiterez des plaisirs d’un ryokan japonais de luxe, avec une touche de classe “so british”.
Soleil Rouge